Les principaux avantages du portage salarial

Il y a un certain nombre d’avantages à prendre en compte si vous envisagez de rejoindre une société de portage salarial. Nous examinons ici les principaux avantages de devenir un salarié en portage salarial.

5 avantages du portage salarial

Découvrons donc sans plus attendre les principaux avantages du portage salarial. C’est parti !

1. Aucun lien

Les sociétés de portage salarial sont avantageuses parce que vous n’avez pas besoin de vous engager à leurs services pour une longue période de temps. En vous inscrivant auprès d’une société de portage salarial, vous devenez l’un de ses employés. Cependant, pendant les semaines où vous n’utilisez pas le service, il n’y a pas de frais supplémentaires.

2. Une administration minimale

Les sociétés de portage salarial sont conçues pour vous faciliter la vie autant que possible. Une fois que vous êtes devenu un employé, tout ce que vous avez à faire est de soumettre des feuilles de temps signées dans les temps pour être payé. La structure portage salarial minimise vos responsabilités administratives. On pourrait donc dire que l’utilisation d’une société de portage salarial est de loin la méthode la plus facile pour être payé du point de vue d’un entrepreneur.

3. Extras

Dans le cadre de leurs services, les sociétés de portage salarial offrent des « extras » pour encourager les gens à les choisir plutôt que la concurrence, par exemple :

  • Paiements rapides.
  • Une mutuelle.
  • Des programmes de réduction pour les employés qui vous permettront d’économiser de l’argent lors de vos achats ou de vos repas au restaurant.
  • Des primes de recommandation qui vous permettent de gagner des semaines sans marge lorsque vous recommandez l’entreprise à un ami ou à un collègue.

Faites le tour du marché et voyez ce qui vous est proposé lorsque vous souhaitez utiliser une société de portage salarial. Tout d’abord, assurez-vous que les sociétés de portage salarial ont une bonne réputation. Ensuite, regardez quels sont les extras inclus dans le cadre de leur service. Vous pourriez être surpris par ce qui est proposé.

4. Droits des employés

En vous inscrivant auprès d’une société de portage salarial, vous devenez un employé, et la société est votre employeur. Par conséquent, vous avez droit aux avantages sociaux, y compris les indemnités de maladie et de paternité. L’octroi d’avantages sociaux est l’un des principaux avantages de l’utilisation d’une société de portage salarial, car il est rare que les entrepreneurs, les freelances et les travailleurs intérimaires y aient accès.

5. Continuité de l’emploi

La continuité de l’emploi peut s’avérer inestimable pour certains employés d’une société de portage salarial. Mais de quoi s’agit-il ? Historiquement, il a toujours été plus difficile pour les indépendants de trouver des financements externes. Par exemple, l’obtention d’un prêt est généralement plus difficile pour ceux qui n’ont pas d’emploi permanent. Cependant, la continuité de l’emploi avec une société de portage salarial change tout cela. Lorsque vous rejoignez une société de portage salarial, celle-ci devient votre employeur. En d’autres termes, le recours à une société de portage salarial peut vous aider à obtenir un prêt.

Articles Récents
Partager l'article
Facebook
Twitter
LinkedIn

Contactez-nous

Une question ? Une suggestion ? Une remarque ?