Les directives à suivre pour devenir livreur dans uber eats

Uber eats est maintenant l’entreprise la plus populaire qui se charge de livrer vos repas aux quotidiens et tout ce qui est de la nourriture, même faire vos courses à la semaine. Cette entreprise travaille avec des restaurants, des snacks food, et des supermarchés, etc. Devenir livreur dans uber eats promet des affaires assurées.

Créer un compte chez Uber eats

Il est possible qu’en étant client, vous finissiez par trouver une activité très simple, mais rentable, c’est de devenir des livreurs chez uber eats. Pour devenir un livreur chez uber eats, il faut avoir son vélo, bien entretenu et performant, puis avoir un permis de conduire pour deux roues, être majeur et avoir un casier judiciaire vierge. C’est une activité totalement indépendante dans ce travail, parce que c’est vous qui vous chargez de tout, vous en tirerez juste une commission à chaque livraison effectuée. Mais pour avoir le feu vert, vous ferez mieux de créer une micro entrepreneur ou auto-entrepreneur et obtenir un numéro kbis.

Créer une autoentreprise

La démarche s’effectue en quelques minutes et purement en ligne. Vous allez sur le site « autoentrepreneur.fr » et vous allez créer un statut indépendant en tant que micro entrepreneur. Il suffit de remplir le formulaire demandé pour avoir le kbis, sachez tout simplement que la contribution vous demandera de payer jusqu’à 22% de vos recettes trimestrielles. Ce sera une sorte de cotisation sociale, dont l’auto entreprise a le bon statut pour s’inscrire chez ACRE pour ne payer que la moitié de ce pourcentage, dont 11%. Vous devrez suivre tout de même les conditions demandées par l’Acre.

Pour les équipements du livreur

L’auto entreprise peut utiliser n’importe quel transport à deux roues, pourvu qu’elle puisse passer dans tous les endroits sans se soucier du trafic, mais sur tous les types de routes. Attention tout de même, si les livreurs optent pour un scooter, l’essence ne sera pas à la charge de la société uber mais à la vôtre, et ce n’est pas vraiment des affaires rentables. Par contre, suite aux références de la demande des clients, le scooter est plus sollicité que le vélo, donc il est possible que le nombre de livraison effectuées compense les frais du carburant.

Un autre matériel du coursier est le sac à dos spécial livraison pour les repas. Ce sac ne se trouve nulle part ailleurs que sur le site web d’uber eats, et ceci coûte dans les 70 euros. C’est un investissement que vous devriez effectuer sur le site si vous voulez devenir livreur. Sur le site, vous pouvez acheter également la tenue coursier uber qui sera plus approprié en tant que livreur indépendant.

Rémunération pour un livreur uber eats

Le tarif va se cadrer selon le nombre de kilomètres effectués ainsi que la livraison achevée. Sachez qu’il y a donc plusieurs façons de se faire rémunérer en tant que livreur chez uber eats. Vous pouvez prendre la rémunération par commande, avec un chiffre de 3 euros de commission. Ou un montant attribué par kilomètre qui s’évalue à un chiffre de 50 à 70 centimes selon la région où vous vous situez.

Les informations lancées ici peuvent changer du jour au lendemain, mais en ce moment ce sont des données exactes. Faites une petite visite sur le site de uber eats pour vous en rassurer.